Skip to content

Conditions d'accès​

Consultez les conditions d'accès des formations qui vous intéressent avant de demander votre inscription

Chercher par formation ​

Aucune condition d’accès n’a été mentionné pour cette formation, Veuillez nous contacter pour plus de détails

Cadre commerciaux, agent de prospection, commerciale, cadre en marketing

Importateurs et exportateurs, assureurs facultés et transitaires, Transporteurs maritimes, agents consignataires et assureurs corps navires et Ports.

Le personnel des entreprises portuaires (notamment ceux de la capitainerie), cadres et personnel naviguant des entreprises de transport maritime, personnel de l’administration maritime, officiers chargés du contrôle des navires par l’Etat du port etc…

La gestion des approvisionnements consiste à alimenter l’entreprise en bien ou services, dans le but de permettre d’honorer les commandes clients, mais également les besoins de l’entreprise.

Les méthodes cartésiennes préconisent d’analyser et de concevoir le système d’information en se centrant sur ses fonctions. Elles le perçoivent comme un système de traitement de l’information qui répond aux règles de procédures de gestion pour produire des sorties.

Cadres supérieurs, DSI, informaticiens, pilotes de processus,….etc

La gestion des approvisionnements consiste à alimenter l’entreprise en bien ou services, dans le but de permettre d’honorer les commandes clients, mais également les besoins de l’entreprise

Dans le domaine du transport, le groupage se caractérise par le regroupement des marchandises de plusieurs clients dans un camion (ou conteneur, dans le transport maritime ou intermodal) dans le but d’éviter qu’un véhicule ne circule à moitié vide pour transporter les marchandises d’un seul et même client

L’avarie commune désigne le sacrifice d’une partie de l’embarcation maritime (le navire et les marchandises transportées) effectué intentionnellement dans le but d’éviter le naufrage. Elle donne lieu à recours contributif, de la part des propriétaires des biens sacrifiés, contre les propriétaires des biens sauvés.

Les activités auxiliaires au transport maritime sont soumises à de nouvelles réglementations. Un Décret exécutif n° 20-348 du 7 Rabie Ethani 1442 correspondant au 23 novembre 2020 fixant les conditions d’exercice des activités auxiliaires au transport maritime, vient de sortir, à cet effet, dans le dernier numéro du journal officiel.

 

Chargement...

Sign Up and Start Learning